Concours de coordination n1
Professeur Chen
PNJ
Professeur Chen
Pokédollars : 55285
Crédits : swan. Joueur.se : Le plus grand professeur de toute l'histoire de Kanto.
Date d'inscription : 10/04/2021
Messages : 271
{ ton équipe et toi }
Sam 12 Mar - 16:43
les concours de coordination
informations

Vous aurez la possibilité d'obtenir 5 rubans au cours de votre aventure sur le forum. Comme pour les badges, il n'y a d'ordre précis cependant attention car vous ne pourrez pas obtenir plusieurs fois le même ruban ! Vous avez jusqu'au 14 MAI 2022 pour valider l'un des deux rubans disponibles durant cette session !

Système de jeu : obtention des rubans

1er concours pokémon

Thème 1 : « La reine des neiges »
➜ Si vous choisissez ce thème, vous obtiendrez un ruban Beauté
Thème 2 : « Viser la lune »
➜ Si vous choisissez ce thème, vous obtiendrez un ruban Intelligence

Quel que soit le thème choisit, vous devrez participer avec deux Pokémons pour une prestation de 5 minutes.

Le RP de validation du ruban devra se présenté en deux parties distinctes :
La description des coulisses ◗ C'est le moment privilégié pour décrire la préparation de votre personnage, sa tenue ainsi que celle des Pokémons, et beaucoup d'autres choses ...
La prestation ◗ Il s'agit de la partie du déroulement de votre prestation. Cette description peut être accompagnée d'un lien vers une musique. Soyez précis dans vos descriptions d'attaques et laissez libre cours à votre imagination et votre créativité !

Bonne chance à tous les coordinateurs en herbe Concours de coordination n1 2222560497
Céleste Finnegan
mind fairy
Céleste Finnegan
Concours de coordination n1 282 Concours de coordination n1 858 Concours de coordination n1 579 Concours de coordination n1 700s Concours de coordination n1 175 Concours de coordination n1 669_W

Pokédollars : 52775
Feat. : Candice Accola

Age : 36 ans. Statut civil : Célibataire. Emploi / loisirs : Céleste est membre du conseil des 4 de Kanto, spécialiste des types Psy et Fée. Elle est également ancienne championne de Coordination et directrice du comité de Kanto. Localisation : Son coeur appartiendra toujours à Kalos, mais ses pas l'ont menée jusqu'à Kanto.
Crédits : jillinggraphics Warning(s), va devoir jouer : Séduction, NSFW, vulgarité, violence. Trigger(s), refuse de jouer : Violence sur les animaux / Pokémons. Violences sexuelles. Joueur.se : Khyara.
Date d'inscription : 12/03/2022
Messages : 91
{ ton équipe et toi }
Mer 20 Avr - 9:34
préparation

Concours de coordination n1 Chroma OUTFIT

Voila quelques années que la jeune femme ne s'était pas prêté au jeu de concours Pokémons. Mais Kanto allait redonner ce souffle de motivation et d'ambition qu'elle avait perdu en crapahutant dans tout Kalos avec son frère. La membre du conseil des 4 n'était pas particulièrement stressée : il n'y avait pas d'enjeu. Oh bien sûr, gagner le concours serait toujours une fierté, une manière d'asseoir son titre obtenu à Kalos. Mais si elle avait retrouvé la motivation de faire quelques prestations elle n'en avait pas moins laissé sa compétitivité de côté. Participer était déjà une chance incroyable de montrer ce qu'elle savait faire mais également de retrouver cette sensation si particulière, cette plénitude.

Assise dans la loge qu'on lui avait attribué pour se préparer, elle observait Sky et Sorcilence manger tranquillement avant le début de la prestation. Les deux Pokémons travaillaient ensemble depuis quelques années maintenant et leur synergie n'était plus à prouver. Elles semblaient ravies de participer à nouveau à un concours de coordination avec leur dresseuse. A ses pieds Eve sautillait en observant les deux Pokémons manger. Elle semblait si petite à côté de Sky et Sorcilence. ELle observa sa dresseuse avec un air peiné. « Tu es encore trop jeune, mais je te promet qu'un jour nous ferons des prestations ensemble ! » Les mots prononcés par Céleste semblèrent apaiser un peu l'excitation de Eve, qui vint sauter sur ses genoux afin de se lover contre elle. La jeune femme se mit à jouer avec les rubans du Pokémon sans quitter des yeux Sky. « On va leur montrer qu'on a rien perdu de notre magnificence ! » On toqua doucement à la porte. « C'est a nous, c'est parti les filles ! » Elle rappela Eve dans sa Pokéball et se leva, prête à affronter le public de Kanto pour la première fois. Elle défroissa sa petite robe bleue électrique et s'observa dans le miroir une dernière fois. Elle était parfaite.

prestation

Concours de coordination n1 Chroma Thème : La reine des neiges
Concours de coordination n1 Chroma MUSIQUE

Alors que le stade est plongé dans le noir, un bruit déchire le silence. Sorcilence se met à gémir doucement. Cela ne ressemble pas à un cri mais à une note de musique cristalline. La musique se met à jaillir doucement des hauts parleurs quelques centièmes de secondes après. Puis vient la lumière. D'abord un faisceau, braqué sur deux pokémons au centre de la pièce. Gardevoir et Sorcilence se font face au centre de la scène, têtes baissées. Une aura de lumière les entoure. Au début, l'onde lumineuse semble battre comme un petit oisillon dans un nid, puis l'aura s'intensifie. Elle devient un cœur battant avec force dans la poitrine d'un amour naissant. Les deux Pokémons n'ont toujours pas bougé, mais elle ont relevé la tête pour se faire face. Leurs regards dévient, elles regardent chacune un autre côté de la pièce. La musique s'accélère légèrement, laissant entendre quelques notes d'un instrument à cordes. Sorcilence et Gardevoir se séparent en reculant. Elles sont maintenant séparées de quelques mètres et lèvent les bras au ciel. Célèste avance pour se rapprocher du centre de la pièce.

Whispers falling silently, drift on the wind. But I hear you...
Our journey now a memory fading from sight. But I see you...

La voix d'un homme s'élève dans le stade. La musique envahit l'espace et les deux Pokémons se rapprochent à nouveau. Les 3 silhouettes sont au centre de l'arène. Elles lèvent les bras aux ciels et tout d'une coup toutes les lumières du stade s'allument. Le sol est gelé autour d'elles. Elles s'éloignent les une des autres en glissant sur la glace avec grâce. Elles font toutes les 3 faces au centre du cercle ou elles étaient il y a quelques instants. Elle baissent les bras d'un mouvement presque violent. Des dizaines de milliers de petit flocons tombent du ciel, comme de la neige. Céleste s'éloigne et sort de l'arène tandis que Gardevoir et Sorcilence se retrouvent à nouveau au centre du cercle dans une pirouette agile. Elles tourbillonnent, créant autour d'elles une sorte de tornade de flocons blancs. La musique s'accèlère.

Flowing, winding, toward eternal sea
And yet our hope remains

Le tourbillon de flocons se rapproche des deux Pokémons, il se concentre autour des deux silhouettes des Pokémons psy. Elles s'arrêtent brusquement de tourner. Le temps semble figé quelques secondes, les flocons sont immobilisés dans l'air autour des danseuses. Les deux Pokémons se recroquevillent de manière imperceptible sur elles mêmes, concentrant leur énergie psy puis relâche de manière simultané une Vague Psy très puissante. La lumière rosée de l'attaque se mêle aux flocons, créant une atmosphère bleu violet magnifique. Les cris de la foule galvanisent les deux Pokémons ainsi que leur coordinatrice. Les deux silhouettes se rapprochent à nouveau afin de continuer à tournoyer. La tornade se crée à nouveau, emportant avec elle la lumière de l'attaque psy comme si elle s'était matérialisée. Des filaments violets se mélangent avec les flocons blanc.

Turning, wending, always night follows day
The sun will shine again

Gardevoir et Sorcilence tournent si vite que les particules en suspension tournoient de manière extrêmement rapide. On ne fait plus que distinguer les deux silhouettes au milieu de la tornade de lumière. Puis à nouveau le temps semble s'arrêter, les deux Pokémons se concentrent et lancent de manière simultané un choc mental qui vient ajouter des particules de lumière rose au mélange déjà présent dans la salle. Une dernière explosion de puissance, comme un souffle vient projeter les particules sur le public. Les enfants tentent de les attraper, mais elles se désintègrent dès qu'elle touchent quelque chose, laissant un dernier petit halo de couleur. Le public semble scintiller.

In the dark, you will not stray
Forge ahead till the end we pray

La musique s'arrête et au centre de la scène, céleste rejoint ses Pokémons afin de s'incliner pour remercier le public. Elle affiche un sourire fier. Ce n'était pas sa meilleur prestation mais il y a fort à parier que les éclats de lumière intense ont su toucher le cœur des spectateurs et des juges. La jeune femme félicite ses Pokémons avant de les rappeler dans leurs Pokéballs. Puis elle quitte la scène sans un regard derrière elle.
Owen Hawkins
the wanderer
Owen Hawkins
Concours de coordination n1 104 Concours de coordination n1 231 Concours de coordination n1 220 Concours de coordination n1 195 Concours de coordination n1 124 Concours de coordination n1 122G

Pokédollars : 43590
Feat. : Regé-Jean Page

Age : 28 Statut civil : Célibataire Emploi / loisirs : Soigneur au Parc Safari // Adore les balades en forêt, les gâteaux apéritifs, le sport... Localisation : La plupart du temps au Parc Safari ou dans la ville de Parmanie... Pour son enquête il lui arrive de passer par Jadielle et Safrania
Commentaires : [color=#663333]
Crédits : @bloodywondersden Double compte : non Joueur.se : Fanny
Date d'inscription : 04/05/2022
Messages : 281
{ ton équipe et toi }
Mar 10 Mai - 18:17
concours de coordination
Flashback fin 2002

Si on lui avait dit ça il y quelques années ou même quelques mois, il n’y aurait jamais cru. La première raison était principalement qu’avant le mois de novembre 2001, il ne possédait aucun Pokémon. Difficile de faire un concours du coup…
Néanmoins, sa mère adorait les regarder à la télévision… et même si au début le garçon faisait mine d’être désintéressé et de trouver ça futile, il s’était finalement pris au jeu et ne manquait pas d’accompagner sa mère devant la télé dès qu’un concours était retransmis. C’était tellement beau. Les prestations étaient magnifiques certes, mais c’était surtout les regards, la complicité entre le coordinateur et ses Pokémons qu’Owen trouvaient magnifiques.
Et maintenant c’était à son tour. Il avait vu passer une affiche et ça lui avait fait un électrochoc. C’était une belle manière de rendre hommage à sa mère disparue et à ses Pokémons. Sans réfléchir plus longuement il s’était inscrit et avait commencé à réfléchir à la prestation qu’il pourrait mettre en place.

Les coulisses

Ca y est, c’était le jour J, il n’arrivait pas à y croire… Il était sur le point d’entrer dans le tout nouveau Stade Meloetta de Carmin-sur-Mer pour un concours de coordination. Il s’arrêta quelques instants devant l’enceinte du bâtiment, se tapa les deux joues pour faire circuler le sang et après une grosse bouffée d’air frais, un regard vers Bonnie, son Osselait adorée, toujours à ses côtés, il s’engouffra dans le stade.
Bientôt ils étaient entourés de dizaine et dizaine de personnes en train de se préparer et d’attendre leur tour pour passer devant le jury. La frénésie autour d’eux leur donnait l’impression d’être à côté de la plaque. Tout le monde semblait savoir quoi faire, où aller… tandis qu’eux déambulèrent une bonne dizaine de minutes pour trouver un endroit où s’installer pour faire leur « mise en beauté ». A vrai dire, ils cherchaient surtout un endroit pour être au calme et se concentrer avant d’entrer en scène. Owen avait prévu un costume noir, sobre, pas de strass, pas d’accessoire spécifique… Ses Pokémons avaient fait une toilette et c’était bien suffisant. Il aimait qu’il n’y ait pas d’artifices et qu’ils se présentent tous les trois de la manière la plus simple qui soit pour que le jury puisse vraiment se concentrer sur leur prestation et non sur leur tenue.
Owen était confiant, ils s’étaient préparés des heures pour arriver à maîtriser leur chorégraphie parfaitement et lui et ses Pokémons étaient prêts. Après avoir vu se vider lentement les environs, il ne restait plus que quelques personnes à faire passer.
Enfin, quelqu’un s’approcha d’eux pour leur annoncer qu’ils étaient les suivants. Un rapide frisson parcouru son dos mais il essaya de ne pas le montrer à Bonnie et Huthie qui malgré tout montraient également quelques signes de stress. « Aller, on peut y arriver ! C’est parti ! »

La prestation, « Viser la lune »

Owen, son Osselait, Bonnie et son Phanpy, Hathi, entraient enfin dans "l’arène".
Ils étaient tous les trois au centre de la scène quand Owen fit un geste de la tête à une jeune femme un peu plus loin pour qu’elle lance la musique. Les premières notes de Walking on the Moon du groupe The Police commencèrent à raisonner dans l’énorme salle. C’est parti. Owen jeta un regard complice à Bonnie et Hathi et tous les trois se séparèrent en trois routes qui divisaient la scène en trois.
Aux extrémités de la scène ils retrouvaient chacun des sacs de sable disposés là quelques minutes avant. Les deux Pokémons et le jeune homme se déplaçaient de gauche à droite vers le centre de la scène et semblaient être en train de former un énorme cercle rempli de sable. Bientôt, ils se retrouvèrent tous les trois, dans une coordination parfaite, au milieu du cercle, entourés de sable.
Ils empilèrent les sacs de sable vides comme pour former un petit podium sur lequel Bonnie se hissa, aidée par ses deux compagnons. Une fois qu’elle était installée, l’Osselait commença à faire virevolter son os comme une majorette tout en faisant des tours sur elle-même.
Pendant qu’elle continuait à distraire les jurys avec ses chorégraphies, en faisant voler son os, en le faisant tournoyer… Phanpy et Owen commencèrent à sautiller du centre du cercle vers l’extérieur, comme des astronautes sur la surface de la lune… A chaque atterrissage, ils déposaient une petite poudre dans les trous et continuaient leur route en se lançant des regards complices.
Une fois arrivés au bout, Owen et Phanpy s’installèrent à chaque extrémité de la scène et Phanpy lança un petit rugissement pour que Bonnie comprenne qu’il était temps.
Maintenant c’était à elle de jouer.
Une fois descendue de son petit podium, elle se lança sur le cercle de sable.
Elle semblait relier des points entre eux, toujours en déposant une mystérieuse poudre dans les interstices qu’elle dessinait grâce à son os.
Quand elle termina enfin de faire le tour du cercle, elle retrouva ses compagnons à une extrémité de la scène, au milieu… Face aux juges. Ils affichaient des mines… circonspectes et les trois amis satisfaits de l’impression qu’avaient eue les juges, échangèrent un sourire. Maintenant, tout le monde allait comprendre.
A nouveau, Owen lança un regard vers la jeune femme qui avait lancé leur musique et celle-ci s’empressa d’éteindre la lumière.

C’est bon ! Ils avaient réussi ! Là, devant les yeux de tous, une magnifique carte du ciel avec les principales constellations dessinées : Orion, les Gémeaux, la Licorne, le Grand Chien… le noir était total et seule la poudre phosphorescente qu’ils avaient utilisé produisait de la lumière. C’était comme se retrouver face à un grand ciel étoilé.

Une fois que les dernières notes de la musique s’effacèrent dans la salle, la lumière se ralluma et une nouvelle fois on ne voyait qu’un tas de sable sur une scène.
Owen, Bonnie et Hathie saluèrent les jugent et le public et quittèrent la scène avec la satisfaction du devoir accompli.
Bien sûr, c’était leur première prestation et ça avait dû être un peu long pour les spectateurs de les voir sauter aléatoirement dans tous les sens mais Owen se disait que malgré tout la surprise en valait la peine.
En tout cas ce qui était sûr c’est que ça l’avait rapproché de ses Pokémons et c’est tout ce qui l’animait.

 https://themastermind.forumactif.com/t1231-513489-owen-hawkins https://themastermind.forumactif.com/t1239-513489-owen-hawkins
Sophie Deschamps
Sophie Deschamps
Concours de coordination n1 170 Concours de coordination n1 417 Concours de coordination n1 587 Concours de coordination n1 183 Concours de coordination n1 280Concours de coordination n1 350

Pokédollars : 48290
Feat. : Hailee Steinfeld

Age : 22 ans Statut civil : célibataire Localisation : la plupart de son temps est passé à la Volt'Auverge près d'Azuria, mais vous pouvez aussi l'apercevoir à l'université de Céladopole
Commentaires : #EE33AA

+ Combat HRP : dispo
+ Echange : /

*Captures à plusieurs :

*Capture solo : Kalos

*Capture 100% :
* Autre : éclosion togé, éclosion evoli

*Repro :
Prochain jet de dé : 10/03

+ Pokénav
+ Journal intime
+ Fiche de liens
+ Boîte de réception

Crédits : redpandas tumblr Double compte : Dia & Ama Joueur.se : Skorps
Date d'inscription : 11/08/2021
Messages : 1402
{ ton équipe et toi }
Dim 15 Mai - 15:19
Thème 1 : « La reine des neiges »

Coulisses

Pourquoi ? Mais pourquoi ? Quelle idée grotesque avait bien pu me traverser la tête pour que je me lance là dedans ? Ayms allait avoir de quoi rire pour une éternité. Le jeune homme avait accepté de venir me voir mais pas de se lancer dans un concours avec moi, ce qui aurait dû être un énorme signe que c'était une mauvaise idée mais non ça ne m'avait pas regardée. Je baissais les yeux sur Dust qui avait l'air tout aussi nerveux que moi, si ce n'est plus et je tentais un sourire réconfortant pour mon Pokémon, qui était guère convaincaint, même moi j'en avais conscience. Mais l'effort sembla suffisamment puisque le petit Goupix de glace s'approcha pour venir me lècher la main. Mon sourire se fit plus sincère alors que je me laissai tomber pour m'asseoir en tailleur sur le sol, près de lui. Tant pis si ma robe blanche se retrouvait salie. Je ne m'étais de toute façon pas inscrite pour obtenir le premier prix mais pour lui, pour Dust. Le jeune Pokémon avait rejoint mon équipe il y a peu, au moment des étranges et terribles événements de la faille de Jadielle, et avait eu du mal à s'intégrer à cette nouvelle vie. Alors quand j'avais vu le thème proposé : la reine des neiges ! Le concours sembla être la parfaite activité pour nous mettre en confiance. Et ça avait marché, les entraînements avaient été incroyablement bénéfiques. C'était Marie qui nous accompagnait, le petit Marill générant des bulles et autres structures d'eau que le Goupix venait géler. Puis Marie était bien intégrée à la maison, c'était un bon binôme pour aider Dust dans cette transition. Mais maintenant que nous étions vraiment là, dans le stade, le stress nous avait saisi et je me sentais soudain ridicule avec nos petits rubans bleus clairs assortis dans mes cheveux et sur les têtes et queues de mes Pokémons. J'espérais qu'on ne serair pas ridicules sur scène. Je m'en remettrais, j'avais eu ce qu'il faut d'entraînement dans ma vie, mais j'avais peur que Dust lui ne me pardonne pas.

Prestation

L'heure vient finalement de notre passage. Plus le temps d'angoisser, tant de se concentrer et de faire briller mon prince de glace. Les premières notes de Dancing queen résonnent et un sourire étire mes lèvres. Dust s'élance en premier, avec sa démarche princière, jusqu'au centre de la scène. Je suis juste derrière lui, les spots se reflétant sur les strass de ma robe, avec Marie que je porte dans mes bras, à hauteur de hanche devant moi. Quand j'arrive à position, juste derrière lui, je donne l'élan à Marie de sauter au-dessus de Dust en tournoyant avant de se poser plus loin devant lui. Marie et moi effectuons une révérence envers Dust, attestant de son statut royal, avant de s'élancer en assez grands cercles autour de lui. Je tournoie sur moi-même en effectuant un cercle presque complet autour de Dust. C'est le signal pour Marill de s'élancer également, elle tournoie en lançant des Bulles d'O jusqu'à arriver de l'autre côté de Dust, de manière à ce que l'on soit en ligne. Moi, Dust et Marie. Pendant ce temps, Dust avait sauté de part et d'autre pour arrêter chaque bulle, les gobant ou les figeant dans la glace. J'ouvre mes bras dans une grande révérence vers le sol et Marie fait l'inverse, une sorte de révérence vers le ciel qui s'accompagne d'une giclée d'eau. Dust s'embresse de contrer l'attaque et de la solidifier en glace. Ca fait apparaitre une ligne qui part de la scène et monte dans les airs, que Dust utilise comme un chemin pour prendre de la hauteur. Les bulles de glace qui l'entouraient rendaient ce piédestal de fortune plus majestueux. Nous restions immobiles dans notre position pendant que le goupix dance sur son trône, tournoyant à son tour avant de s'arrêter et de poser, montrant sa queue brillante et ses beaux yeux au public. Après quelques instants, il saute au sol, signe pour nous de se remettre à l'oeuvre. Marill vient liquéfier le chemin de glace pendant que je virevolte pour faire tomber les balles de glace. Dust est à l'avant de la scène, chargé de distraire le public avec des attaques. Un lancer de Poudreuse fait tomber de la neige tout autour de nous, cachant quelque peu le changement de décor que l'on opérait avec Marie. Une fois le travail fini, on se retrouvait tous les trois dans la neige et dansions ensemble, une chorégraphie assez simple mais que l'on avait pris plaisir à apprendre et danser ensemble. La fin du numéro approchait. Une pyramide dont j'étais la base. Deux sauts de mes Pokémons. Il était finalement temps de tirer notre révérence. On s'approcha du bord de la scène. Une révérence vers Dust puis une vers le public. Notre numéro était fini, on avait réussi.



(La mise en page arrive quand je serai sur PC ! Concours de coordination n1 2222560497)
 https://themastermind.forumactif.com/t1108-20174-sophie-deschamps
Professeur Chen
PNJ
Professeur Chen
Pokédollars : 55285
Crédits : swan. Joueur.se : Le plus grand professeur de toute l'histoire de Kanto.
Date d'inscription : 10/04/2021
Messages : 271
{ ton équipe et toi }
Dim 15 Mai - 16:02
Pour les membres inscrits avant le 2 mai, le concours est officiellement terminé, félicitations à ceux qui ont pu obtenir un ruban !

Il reste ouvert jusqu'au 22/05/22 pour les membres inscrits après le 2 mai !
Contenu sponsorisé
{ ton équipe et toi }
Concours de coordination n1