Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Concours de coordination n2
Professeur Chen
PNJ
Professeur Chen
Pokédollars : 55735
Crédits : swan. Joueur.se : Le plus grand professeur de toute l'histoire de Kanto.
Date d'inscription : 10/04/2021
Messages : 271
{ ton équipe et toi }
Dim 15 Mai - 16:03
les concours de coordination
informations

Vous aurez la possibilité d'obtenir 5 rubans au cours de votre aventure sur le forum. Comme pour les badges, il n'y a d'ordre précis cependant attention car vous ne pourrez pas obtenir plusieurs fois le même ruban ! Vous avez jusqu'au 10 juillet 2022 pour valider l'un des deux rubans disponibles durant cette session !

Système de jeu : obtention des rubans

2ème concours Pokémon

Thème 1 : « Le cercle de la vie »
➜ Si vous choisissez ce thème, vous obtiendrez un ruban Robustesse
Thème 2 : « Lumière, ça tourne, action ! »
➜ Si vous choisissez ce thème, vous obtiendrez un ruban Sang Froid

Quel que soit le thème choisit, vous devrez participer avec un seul Pokémon pour une prestation de 5 minutes.

Le RP de validation du ruban devra se présenté en deux parties distinctes :
La description des coulisses ◗ C'est le moment privilégié pour décrire la préparation de votre personnage, sa tenue ainsi que celle des Pokémons, et beaucoup d'autres choses ...
La prestation ◗ Il s'agit de la partie du déroulement de votre prestation. Cette description peut être accompagnée d'un lien vers une musique. Soyez précis dans vos descriptions d'attaques et laissez libre cours à votre imagination et votre créativité !

Bonne chance à tous les coordinateurs Concours de coordination n2 2222560497
Owen Hawkins
the wanderer
Owen Hawkins
Concours de coordination n2 104 Concours de coordination n2 231 Concours de coordination n2 220 Concours de coordination n2 195 Concours de coordination n2 124 Concours de coordination n2 122G

Pokédollars : 44040
Feat. : Regé-Jean Page

Age : 28 Statut civil : Célibataire Emploi / loisirs : Soigneur au Parc Safari // Adore les balades en forêt, les gâteaux apéritifs, le sport... Localisation : La plupart du temps au Parc Safari ou dans la ville de Parmanie... Pour son enquête il lui arrive de passer par Jadielle et Safrania
Commentaires : [color=#663333]
Crédits : @bloodywondersden Double compte : non Joueur.se : Fanny
Date d'inscription : 04/05/2022
Messages : 281
{ ton équipe et toi }
Mer 1 Juin - 14:12
concours de coordination
Flashback fin 2002

Voilà… Il y avait pris goût.
Les concours de coordination.
Bien sûr il n’était pour le moment qu’un amateur parmi tant d’autres et sa première participation n’avait pas été retransmise à la télévision. Evidemment, ils ne montraient que les meilleurs et Owen commençait tout en bas de la pyramide. Mais, ce n’était pas pour la célébrité et la gloire qu’il avait participé la première fois… A vrai dire il était plutôt discret et l’idée de se donner en spectacle ne l’animait vraiment pas beaucoup…
Néanmoins, il avait vu en ce concours l’occasion de se rapprocher de ses Pokémons, de se rapprocher de sa mère… ou du moins un moyen de lui rendre un certain hommage… Et, la sensation qu’il avait ressentie en sortant de scène, la fierté, lui avait donné un nouvel élan. Un élan principalement personnel mais qui finalement s’était avéré plus collectif que prévu… Car oui, on pouvait également lire la fierté dans le regard de Bonnie et Hathi et ça faisait plaisir à voir…
Quand il avait vu, en sortant du stade, qu’un nouveau concours prenait place un mois plus tard, en décembre, il s’était tout de suite inscrit, encore dans l’euphorie de la victoire...

Les coulisses

Et finalement le jour J, il se demandait ce qu’il faisait là…
Il était stressé. Avait éparpillé ses affaires tout autour de lui et son "coin" de préparation ressemblait au chaos. Il avait revêtu telle tenue, puis finalement avait changé pour une autre, puis une autre, et bientôt son sac était vide.
Il se trouvait ridicule. De par son accoutrement, certes, mais surtout de par son attitude… La dernière fois il ne se rappelle pas s’être mis dans un état pareil. Ce n’était qu’un concours après tout, un hobby… et surtout il ne faisait pas spécialement ça pour gagner mais pour tisser des liens avec ses Pokémons (et avoir l’impression de ne pas rompre celui avec sa mère…).
Il essayait de prendre du recul, de se dire qu’il faisait de son mieux dans tous les cas et que c’était ça l’important mais son cœur n’arrivait pas à ralentir. Il battait la chamade… Quand soudainement, sans crier gare, *pop* le jeune homme se prit un coup sur la tête. Quand il releva les yeux, il se retrouva nez à nez avec Bonnie qui était monté sur une étagère pour lui faire face. Son os à la main, elle le brandissait comme un avertissement… et finalement, lentement, elle baissa légèrement la tête pour coller son front sur celui d’Owen.
« Monsieur Owen Hawkins et… Bonnie » Ça y est, c’était à eux d’y aller. Et comme par magie, les craintes d’Owen s’étaient envolées. Comme quoi, quelques fois, il suffisait d’un coup sur la tête pour remettre ses idées en place. Ils étaient une équipe, et ils étaient prêts à montrer leur performance au monde !

La prestation, « Lumière, ça tourne, action ! »

Les lumières étaient éteintes. Owen s’avança au milieu de la scène, Bonnie sur ses talons. Il prit une grande inspiration et une grande expiration avant que la musique ne commence.
Il baissa la tête pour se mettre en position, et fit volteface précipitamment vers Bonnie. Dans son excès de stress, il s’était complètement perdu, emmêlé les pinceaux, et ne portait pas du tout la tenue qu’il avait prévu. Devait-il partir ? Laisser tomber ?
Son Osselait du lire la détresse dans ses yeux car elle brandit son os en l’air comme pour le menacer de lui redonner un coup sur la tête avant de lui adresser un regard doux et un clin d’œil. Plus question de faire demi-tour.
La musique allait commencer dans quelques secondes. Il avait choisi "I've Got That Tune" de Chinese Man, il trouvait que son côté retro collait bien au thème proposé... Elle donnait l’impression de tourner dans un film en noir et blanc.
** Au pire, ce sera le dernier concours !** se dit-il. Mais quand la musique commença, toutes les heures de répétition et de fou rire avec Bonnie revinrent de plein fouet dans sa mémoire. **Non, ce ne sera PAS le dernier !**
Owen et Bonnie se lancèrent donc dans leur chorégraphie.
Bonnie était au centre de l’attention, alternant quelques Mimi-Queues et l’utilisation de Dégommage pour envoyer son os dans les airs avant de le rattraper gracieusement à la manière d’une majorette.
Le clou du spectacle consistait à envoyer Bonnie dans les airs au moment où elle lançait Osmerang. Son os la quitta et tourbillonna autour d’eux avant de revenir dans ses mains comme un boomerang.
Au moment de l’atterrissage, après avoir récupéré son objet, Bonnie le claqua bruyamment contre le sol à l’instant précis où la musique s’arrêta et où la lumière s’éteignit.
Un tonnerre d’applaudissement retentit dans le stade et Owen s’agenouilla pour prendre Bonnie dans ses bras.
Voilà. Voilà pourquoi il était là.

 https://themastermind.forumactif.com/t1231-513489-owen-hawkins https://themastermind.forumactif.com/t1239-513489-owen-hawkins
Aymeric Evans
wired & weird
Aymeric Evans
Concours de coordination n2 135 Concours de coordination n2 479_H Concours de coordination n2 404 Concours de coordination n2 172 Concours de coordination n2 694s Concours de coordination n2 180

Pokédollars : 53625
Feat. : Tom Holland

Age : 25 Statut civil : Célibataire, incapable de gérer une relation avec autre chose que la nourriture. Emploi / loisirs : Directeur tant bien que mal de la pension Pokémon entre Azuria et Parmanie. Localisation : Le plus souvent à la pension, et sur les traces de Sophie, sa meilleure amie.
Commentaires : [ color=#336699 ]

Concours de coordination n2 Original

Crédits : Avatar tearsflight Double compte : Caleb, Rosa + Alec, Céleste et Siloé. Warning(s), va devoir jouer : Séduction, NSFW, vulgarité, violence. Trigger(s), refuse de jouer : Violence sur les animaux / Pokémons. Violences sexuelles. Joueur.se : Julie / Khyara / Khallyra.
Date d'inscription : 11/08/2021
Messages : 241
{ ton équipe et toi }
Mar 7 Juin - 15:49
préparation

Concours de coordination n2 Chroma OUTFIT

« Tu seras parfait, ne t'inquiètes pas. » Bien sur que Sophie l'avait accompagnée. Elle s'y connaissait mieux que lui en concours Pokémons. Et il avait besoin de soutien. Pourquoi s'était il inscrit à ce truc là déjà ? Il ne savait plus trop. A cet instant précis, son estomac se tordait de douleur, il sentait tout son système digestif se mettre en branle de manière incontrôlée, le stress lui tordait les boyaux. Son esprit ne parvenait pas à se concentrer sur autre chose que le bruit environnant. Dans la loge d'à côté il entendait une femme parler à son Pokémon. Sa voix était très énervante, beaucoup trop aigue. Volt aussi était agacé, Aymeric le voyait les oreilles en arrière. Le Pokémon semble presque aussi stressé que son dresseur alors que ce n'est même pas lui qui passe sur scène. Aymeric le regrette d'ailleurs. Peut être aurait-il finalement du le choisir lui ? Pourquoi avait il opté pour Motisma finalement ? Ah oui, le thème imposé. Lumière, ça tourne, action ! Quoi de mieux qu'un Pokémon Electrick en forme de ventilateur ? Au moment de l'inscription la blague lui avait parue drôle. Maintenant il se disait qu'il avait vraiment merdé. Il respira profondément. Il savait ce qu'il devait faire. Il avait répété la mise en scène. Et même s'il ne gagnait pas, l'important c'était de participé non ?

Habillé plutôt simplement, un pantalon noir et une chemise parée de larges rayures bleues et noires, il avait cependant mis le paquet pour la "décoration" de Motisma. Le Pokémon était sous sa forme Hélice de type Electrik et Vol, Aymeric l'avait de son côté peint en gris et noir, si bien qu'on aurait dit qu'il était tout droit sortit d'un vieux film. C'était exactement l'effet escompté et de ce côté là le jeune homme n'était pas peu fier de son  effort artistique. Le Pokémon de son côté ne semblait nullement gêné par la peinture -qui bien sur ne représentait aucun risque toxique- et se déplaçait en sautillant dans la loge, générant un couinement répétitif. Volt lui grogna dessus pour lui manifester son agacement. Les cris aigus de la femme de la loge d'à côté n'avait pas cessés et tout le monde dans la pièce semblait sur les nerfs. Seul Sophie affichait un calme apparent qui avait heureusement la capacité de temporiser toute l'équipe.

prestation

Concours de coordination n2 Chroma Thème : Lumière, ça tourne, action !
Concours de coordination n2 Chroma Ambiance Sonore : Pas de musique, juste un bruit de vieille pellicule qui défile dans un vidéo projecteur.

Il fait noir dans la salle de concours. Aymeric s'avance vers le centre de l'arène avec une démarche déterminée. Au moins pendant les deux premiers pas. Il se cogne sur la rambarde pour monter sur la petite scène métallique installée. Grognant contre lui même et comme la rampe d'acier, il parvient néanmoins a garder l'équilibre. Suivi de près par le bruit grinçant de son Pokémon. Il s'arrête devant l'escalier de métal et fait signe à son acolyte de monter. Un petit claquement de doigt indique à la régie que le dresseur et son Pokémons sont en place, prêts pour le spectacle. Aymeric sent son estomac se tordre de stress lorsque les lumières du stade s'allument, révélant ainsi la foule qui fixe sans ciller les deux protagonistes. Ne laissant pas le temps à Aymeric de changer d'avis, Motisma entre en action. Le Pokémon peint en noir et blanc adopte une démarche assurée, le pas chaloupant. Il arrive au centre de la pièce et se met à briller fortement. Une lumière douche et chaude vient baigner la pièce de lumière. Le son d'ambiance se met en branle alors que Motisma se met à clignoter, comme lorsque l'on passait des photos sur un projecteur. Autour d'eux, les particules de l'air se chargent d'électricité statique, l'air devient lourd. Motisma arrête les flashs de lumière parfaitement blanche, et se met à faire tourner très rapidement son hélice. Tant et si bien qu'il s'envole presque 2 mères au dessus de la piste. Il se stabilise, baissant le rythme des rotations de l'hélice au minimum.

D'un claquement de doigt, Aymeric donne un nouveau signal à la régie. Dans le plafond une grande trappe s'ouvre juste au dessus du Motisma, et déverse des millions de morceaux de pellicules. Aymeric est très fière de cette petit mise en scène. Il a beaucoup travaillé pour obtenir toutes ces pellicules, et cette pluie noire et blanche alors que le Pokémon lumineux est au centre du stade donne un effet vraiment chouette. Il a les yeux qui brillent alors que Motisma se met à battre à nouveau ses pales afin de projeter les morceaux de pellicules partout dans la salle. Puis à nouveau les flashs lumineux. La lumière passant au travers des pellicules projette des ombres chinoises dans toute la salle. Le jeu de lumière en noir et blanc semble avoir transporté le publique dans un incroyable film des années 40. Tout semble être devenu noir et blanc, et Aymeric se délecte de voir les enfants - et certains adultes - faire des petits bonds pour attraper les morceaux qui volètent dans l'air grâce au vents créés par le Pokémon au centre de la pièce. Ce dernier se repose à nouveau au centre de la pièce tandis que les particules en suspension tombent doucement au sol. La prestation est finie.
Contenu sponsorisé
{ ton équipe et toi }
Concours de coordination n2