Roleplay : Histoire de la Team Rocket
The Mastermind
PNJ
The Mastermind
Pokédollars : 48955
Joueur.se : Ancien compte de la fondatrice du forum, Jillian Laramie.
Date d'inscription : 10/04/2021
Messages : 96
{ ton équipe et toi }
Dim 15 Mai - 16:39
L'histoire de la Team Rocket
vos criminels préférés

Lassé de petits rackets et autres méfaits sans de véritable grande envergure, un certain Giovanni décide de rallier les forces de la pègre de Kanto sous une seule et même organisation. Une organisation pour centraliser l’activité criminelle de toute la région. Une organisation qui se forme sous la houlette d’une étrange appelation : la Team Rocket. Nous sommes en janvier 1954. Cette création née d’une lubie ambitieuse et d’un esprit conquérant se fait dans le plus grand des secrets. Rien ne change aux yeux de la population et des forces de l’ordre. La criminalité traditionnelle suit son cours. Vol à main armé, cambriolage, chantage, extorsion. Des vagues d’arrestation pour continuer d’enrayer de tels crimes autant que possible. Mais le nom de l’organisation commence à se répandre comme une traînée de poudre. Les actes criminels commencent à être de mieux en mieux organisés. Au lieu d’arrêter la source d’un problème, les malfrats qui sont arrêtés ne sont qu’un tentacule d’en Tentacruel qui repousse en double aussitôt.

La force de cette alliance, de cette organisation, est d’en ressortir plus forte et plus riche. Rien ne semble pouvoir arrêter ce fléau qui se répand telle une épidémie inévitable. Les différentes couches de la société sont envahies par la présence de ces portefeuilles gonflés d’argent sale. La corruption touche les petits, comme les grands, allant jusqu’à polluer une bonne partie de la police. Administration, centres de recherches, maisons de jeu, lieux culturels, commerces… C’est à se demander qui ne fait pas partie de cette insaisissable Team Rocket. Plus que la fortune et le bien des individus, les Pokémons deviennent tout autant une source d’intérêt et de revenus pour les membres de l’organisation qui n’hésitent nullement à se tailler une part de lion dans l’exploitation et le braconnage de ces chères créatures. Si même la puissance des Pokémons ne peuvent les contraindre, comment se débarrasser de cette organisation?!

En février 1971 Talyssa Thalmor, commissaire en chef devient la figure de proue de la lutte anti Team Rocket et se lance éperdument dans son démantèlement en mettant la pression à ses dirigeants. Prête à tout pour arriver à ses fins, elle n'hésite pas à contourner la loi : il est hors de question qu'elle laisse cet organisme continuer d’agir à leur guise. C'est au début de l'année 1973 que son idéalisme lui coute sa réputation et son insigne : ses trop nombreuses bavures la font tomber pour fraudes et corruption. Qu’à cela ne tienne! Elle décide de former secrètement un groupe d’individus, aussi investis et déterminés qu’elle, afin de traquer la Team Rocket à leur manière. La loi est un frein? Alors ils la contourneront. Grâce à leurs efforts, en Août de cette même année, La Team Rocket est officiellement dissoute. La vie de cet empire criminel s’est arrêtée en même temps que celle de Giovanni après une féroce lutte à mort entre lui et Talyssa Thalmor. Le corps de celle-ci a été retrouvé dans l’entrepôt où l’on a également retrouvé le corps du fondateur de la Team Rocket. Les membres de l’équipe de Talyssa ont profité de ce coup de tonnerre pour faire tomber les têtes corrompues de la police, permettant ainsi aux honnêtes policiers de traquer ce qu’il restait de criminels au travers des cendres de l’organisation.

La Team Rocket avait signé son arrêt de mort. Ou tout du moins, elle décida de demeurer tapie silencieusement dans l’ombre sans faire de vague. Tels des Abos et des Sevipers s’insinuant partout tout en attendant le moment de leur mue, de leur évolution et de leur nouvel éveil. Et c'est en 1994, près de vingt-et-une année après sa supposée éradication, la Team Rocket fait de nouveau entendre parler d’elle. La volonté de ne plus demeurer affaiblie par la mort d’un seul et unique dirigeant pousse les nouvelles têtes pensantes à fonder quatre branches distinctes et disparates. Une spécialisée dans le recrutement et la formation des nouveaux membres de l’organisation, mais également les recherches archéologiques. Une seconde s’articulant autour de la recherche scientifique, et principalement la manipulation génétique. La troisième qui s’occupait de l’armement et des détournements de fonds. Et la dernière, celle représentant le visage public, le portefeuille et le cercle d’influence de l’organisation. Respectivement les unités Granite, Argile, Basalte et Quartz.

Plus organisée, davantage éparpillée et apprenant de ses erreurs du passé, la Team Rocket prend le temps de mieux agir dans l’ombre sans trop dévoiler son véritable retour. Il faudra d’ailleurs attendre le mois de septembre 1998 pour que l’organisation revienne au devant de la scène publique avec une spectaculaire prise d’otage au Parc Safari de Parmanie. Les plus anciens tremblent. Les plus jeunes ne comprennent pas d’où sort cette mystérieuse organisation. La Team Rocket, elle, a néanmoins frappé un grand coup et ne se cache plus de sa seconde vie !

Renaissance. Succès. Richesse. Influence. Profit. Les nouveaux visages de l’organisation entraîne ce vent de puissance et d’emprise que l’organisation d’autrefois ne semblait plus avoir en suffisance. Toutefois, l’élaboration de cette ascension se voit être rapidement secouée avec l’échec de l’expérience Mewtwo. Sans compter des phénomènes naturels et mystérieux comme le Big Bang de juillet 2000, ou encore la faille apparue au Bourg-Palette, dix années après le big bang, au mois près! Tout cela rabat les cartes d’une structure davantage fragilisée que réellement renforcée de par la nature disparate d’un grand pouvoir scindé en quatre parts égales.

L’égo des uns se confrontent à la confiance des autres. Les ambitions ne sont pas les mêmes. Les quatre branches, censées fonctionner sous une unité harmonieuse, ne devienne que quatre divisions s’affairant dans leurs coins au détriment de la prospérité. Les catastrophes naturelles ont fait naître une volonté de certains de redorer le blason de la Team Rocket sous un visage moins crapuleux et criminel. Mais cette volonté n’était que le meilleur moyen de détruire le mal par sa racine… Et tous ne voulaient pas que cela se produise de la sorte!

C’est avec l’éveil de Sulfura et la catastrophe de Cramois’Île qu’un virage s’opère dans la structure même de la Team Rocket. Les morts d’Argile et Basalte offrent l’opportunité à Granite et Quartz d’opérer un virage à cent quatre-vingt degrés que les deux chefs encore en vie désiraient tellement depuis un sacré moment. Une restructuration s’accompagne d’une purge pour assainir les rangs de l’organisation et ne garder que les meilleurs et les plus compétents. Il n’est plus question de jouer le jeu du grand public, de la compensation ou de la rédemption. Sous cette casquette que les désormais deux dirigeants partagent, seule ne demeure que la volonté de retrouver leur grandeur, de renouer avec l’héritage initial du grand Giovanni et de se montrer encore plus redoutable et immuable que leur défunt fondateur…
Roleplay : Histoire de la Team Rocket