Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Les Pokémons : les failles spatiotemporelles
The Mastermind
PNJ
The Mastermind
Pokédollars : 49605
Joueur.se : Ancien compte de la fondatrice du forum, Jillian Laramie.
Date d'inscription : 10/04/2021
Messages : 96
{ ton équipe et toi }
Sam 12 Mar - 15:30
les failles spatiotemporelles
explications

De loin, on dirait une grande sphère de lumière, un dôme irisé qui génère une sorte de lumière sombre. Cette zone fait généralement 300m de diamètre, parfois plus ou parfois moins. A l’extérieur, on sent comme de l'électricité dans l’air. Passez cette barrière de lumière et vous arrivez dans une zone hors du temps et de l’espace. A l’intérieur, l’air est lourd et il devient difficile de respirer, comme si un poids vous accablait. Comment apparaissent ces failles ? Personne ne le sait vraiment. On soupçonne Dialga et Palkia, les Pokémons légendaires du Temps et de l’Espace, d’être les éléments déclencheurs de ces anomalies car certains dresseurs ont déclaré avoir aperçu des silhouettes qui leur ressemblent étrangement. Ces failles peuvent être dangereuses mais le jeu en vaut la chandelle, car vous y trouverez parfois des Pokémons qu’il vous sera impossible d’obtenir ailleurs !

Explications

Il s’agit d’un système de capture roleplay, qui vous permet de capturer des Pokémons différents de ceux disponibles à l’état sauvage. Bien qu’un contexte de faille spatiotemporelles soit proposé, il n’est pas nécessaire de suivre cette logique dans vos RPs. Si vous souhaitez faire par exemple un flash back pour expliquer une capture du passé de votre personnage, libre à vous !

Comme les précédentes captures 100%, le minimum d’écriture est fixé à 300 mots pour valider la capture. La capture est assurée mais vous coûtera systématiquement une Hyperball, sauf si vous possédez la capacité spéciale de type Ténèbres Larcin.

Lorsque vous postez n'oubliez pas de lancer :
1 dé « Chromatique ? » : Le Pokémon sauvage qui apparaît est chromatique si et seulement si le chiffre de ce dé est égal à 200.
1 dé « 1 sur 2 » : Si le résultat est égal à 1 il s’agit d’une femelle, si le chiffre est égal à 2 c’est un mâle.

Sachez également que vous n’aurez le droit de capturer qu’un seul et unique Pokémon par session (qui dure généralement 1 mois), choisissez bien ! Enfin, dernière étape : n’oubliez pas d’aller déclarer votre capture dans le sujet prévu à cet effet.

archives des failles

Faille de Jadielle : Pokémons d'Alola (du 12 mars au 14 mai)


Faille de Johto: Pokémons de Galar (du 15 mai au 10 juillet)
Les Pokémons : les failles spatiotemporelles