Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

23/07/21 : Avancée de l'évènement & Ligue Pokémon
Professeur Chen
PNJ
Professeur Chen
Pokédollars : 56385
Crédits : swan. Joueur.se : Le plus grand professeur de toute l'histoire de Kanto.
Date d'inscription : 10/04/2021
Messages : 271
{ ton équipe et toi }
Ven 23 Juil - 10:53
Le panneau d'affichage.
toutes les infos tu auras.

21 juillet 2021 # mise à jour

Avancée de l'event

Tout d'abord, merci à tous pour votre implication dans l'évènement de la Faille ! Grâce à vous tous, peut être que l'on finira par trouver ce qui se trame dans cette faille. Certains d'entre vous ont déjà trouvé des indices, mais n'oubliez pas de faire avancer l'histoire collective de l'évènement !

[ MISSION ] La Team Rocket doit agir !
Avancée des Rockets : 293 / 400

[ MISSION ] Réveillez-vous, Kanto. Nous vivons les pires heures de notre histoire en direct.
Avancée des autres participants : 175 / 500

création & mise à jours de topics

Les dresseurs : modèle et règles des échanges
Le topic des échanges à été remis au goût du jour. Vous pouvez désormais y poster un message unique détaillant les Pokémons que vous avez à offrir et/ou ceux que vous recherchez.

Roleplay : La région de Kanto
Roleplay : Les habitations
Roleplay : Propositions de lieux de Kanto !
Désormais il existe 2 annexes différentes concernant les lieux que vous pouvez visiter à Kanto. La première annexe regroupe les lieux publics existants dans le lore de Pokémon, ou inventés pour le forum. La seconde annexe est dédiée aux résidences / demeures de vos personnages. Vous avez toujours la possibilité de rajouter des lieux dans ces listes en passant par l'annexe de proposition des lieux.

Roleplay : L'histoire de Kanto (contexte&timeline)
Roleplay : Résumé des évènements
Autrefois sur un seul et même sujet, j'ai dissocié les deux sujets afin de donner plus de visibilité aux évènements ayant eu lieu depuis l'ouverture du forum. Vous y trouverez donc pour chaque évènement un résumé ainsi que le lien vers le topic explicatif qui lui était dédié.

Divers : Aide à la mise en page
Nouvelle petite annexe pour vous aider à mettre en page vos topics et divers messages avec les éléments déjà intégrés au forum.

divers

Beaucoup de topics ont été créés dans le Flood du forum, n'hésitez pas à y faire un tour ! Vous y trouverez de quoi vous enjailler en groupe, sur des discussions pointues concernant le monde des Pokémons, ou une progression commune à quelques membres du forum pour une partie d'Emeraude sur émulateur. N'hésitez surtout pas à les rejoindre dans la bonne humeur. Un grand merci à @Elle Claremont @Eileen Harding et @Remi Jakobsen pour avoir redonné un coup de vif à cette partie du forum 23/07/21 : Avancée de l'évènement & Ligue Pokémon 4100417927.

Je souhaitais également remercier @Allan Harding , qui a été hyper inspiré pour les avatars de Professeur Chen, Prof. Pokémon, The Mastermind et les invités. Merci encore pour son travail, c'est vraiment la grande classe !


Merci encore à tout le monde pour votre implication de ces derniers jours et pour vos retours ultra positifs sur l'évènement en cours ainsi que sur le nouveau design !!

Caleb, votre fidèle serviteur.
N'hésitez pas à commenter à la suite de ce message ! Vos retours et vos impressions sont toujours un moyen pour nous de progresser.

Le panneau d'affichage.
toutes les infos tu auras.

Je m'excuse platement, cette partie de la mise à jour aurait du arriver en même temps que celle du 21.07.21 ! Bonne lecture des différentes annexes concernant la ligue Pokémon !

26 juillet 2021 # mise en place de la ligue

Système de jeu : obtention des badges
Système de jeu : la ligue Pokémon

Le topic sur l'obtention des badges à été mis à jour, tandis que celui sur la Ligue Pokémon à été créé. Vous y trouverez les modalités d'obtention / victoire, ainsi que les diverses récompenses que vous pourrez obtenir.

Les postes vacant du Conseil des Quatre
Les combats : équipes de la ligue

Ca y est, les Postes Vacants du Conseil des Quatres sont en ligne. Comme vous le savez peut être, deux postes ont d'ores et déjà été réservés à @Eileen Harding et @Allan Harding pour leurs seconds comptes. Nous avons fait le choix de réserver ces postes en double compte uniquement. Les membres du Conseil des Quatre étant des personnages importants dans Kanto, nous préférons les réserver à nos membres actifs ! Merci à @Athanasie Quinn pour son travail  23/07/21 : Avancée de l'évènement & Ligue Pokémon 2854708930  23/07/21 : Avancée de l'évènement & Ligue Pokémon 2854708930  Si vous êtes intéressés par un des deux postes récents, contactez @Caleb Whittaker par MP !
Diana Claremont
Diana Claremont
23/07/21 : Avancée de l'évènement & Ligue Pokémon 758 23/07/21 : Avancée de l'évènement & Ligue Pokémon 336 23/07/21 : Avancée de l'évènement & Ligue Pokémon 024 23/07/21 : Avancée de l'évènement & Ligue Pokémon 041 23/07/21 : Avancée de l'évènement & Ligue Pokémon 001 23/07/21 : Avancée de l'évènement & Ligue Pokémon 359

Pokédollars : 54545
Feat. : Emily Van Camp

Age : 29 ans Statut civil : une grande question. Commentaires : #6C2989
here we go again

+ Echange : /
+ Combat HRP : dispo
+ Repro :

o Capture solo :
o Capture 100% : sabelette

* Pokénav
* Journal intime
* Fiche de liens

Crédits : skvwalkcrsrp ; pretty little alpha (tumblr) Double compte : Soso & Ama Warning(s), va devoir jouer : scènes de violence, scènes hot Trigger(s), refuse de jouer : à discuter Joueur.se : Skorps
Date d'inscription : 14/07/2021
Messages : 1748
{ ton équipe et toi }
Sam 24 Juil - 21:59
Professeur Chen a écrit:

divers

Beaucoup de topics ont été créés dans le Flood du forum, n'hésitez pas à y faire un tour ! Vous y trouverez de quoi vous enjailler en groupe, sur des discussions pointues concernant le monde des Pokémons, ou une progression commune à quelques membres du forum pour une partie d'Emeraude sur émulateur. N'hésitez surtout pas à les rejoindre dans la bonne humeur. Un grand merci à @Elle Claremont @Eileen Harding et @Remi Jakobsen pour avoir redonné un coup de vif à cette partie du forum 23/07/21 : Avancée de l'évènement & Ligue Pokémon 4100417927.

[...]

Merci encore à tout le monde pour votre implication de ces derniers jours et pour vos retours ultra positifs sur l'évènement en cours ainsi que sur le nouveau design !!

Tu es trop chou 23/07/21 : Avancée de l'évènement & Ligue Pokémon 3252729476 23/07/21 : Avancée de l'évènement & Ligue Pokémon 3252729476 23/07/21 : Avancée de l'évènement & Ligue Pokémon 2832819676

Mais venez dans le flood, vous verrez on est bien ! 23/07/21 : Avancée de l'évènement & Ligue Pokémon 2222560497

& je suis toujours en quête d'un ami joueur pour faire les mini jeux avec moi ! ❤ come on, la team rocket doit prouver qu'elle est la meilleure !! sinon il y a un survivor pokémon aussi, et plein d'autres petits jeux 23/07/21 : Avancée de l'évènement & Ligue Pokémon 4100417927 23/07/21 : Avancée de l'évènement & Ligue Pokémon 4100417927 23/07/21 : Avancée de l'évènement & Ligue Pokémon 4100417927

oui j'en profite pour vendre au passage 23/07/21 : Avancée de l'évènement & Ligue Pokémon 514403295 23/07/21 : Avancée de l'évènement & Ligue Pokémon 514403295 mais à la base je venais vraiment te dire merci pour ton message et pour ce fo et pour tout ton boulot 23/07/21 : Avancée de l'évènement & Ligue Pokémon 2475467580 23/07/21 : Avancée de l'évènement & Ligue Pokémon 66985944 23/07/21 : Avancée de l'évènement & Ligue Pokémon 2222560497 23/07/21 : Avancée de l'évènement & Ligue Pokémon 2222560497 23/07/21 : Avancée de l'évènement & Ligue Pokémon 2222560497 23/07/21 : Avancée de l'évènement & Ligue Pokémon 2222560497 23/07/21 : Avancée de l'évènement & Ligue Pokémon 2222560497
 https://themastermind.forumactif.com/t1169-40205-diana-claremont#19085 https://justwinterwonderland.tumblr.com/
Caleb Whittaker
Caleb Whittaker
23/07/21 : Avancée de l'évènement & Ligue Pokémon 157 23/07/21 : Avancée de l'évènement & Ligue Pokémon 136 23/07/21 : Avancée de l'évènement & Ligue Pokémon 228 23/07/21 : Avancée de l'évènement & Ligue Pokémon 607 23/07/21 : Avancée de l'évènement & Ligue Pokémon 443 23/07/21 : Avancée de l'évènement & Ligue Pokémon 328s

Pokédollars : 57780
Feat. : Kit Harington ♥

Age : Lorsqu'on lui pose la question, Caleb répond sobrement "la trentaine". Statut civil : Célibataire, ou marié à son travail et à la science. Emploi / loisirs : Propriétaire du Musée d'Argenta, chef au sein de la Team Rocket sous le nom de code "Granite", intervenant pour des cours de Géologie à l'université de Céladopole. Localisation : Argenta la plupart du temps, mais il vadrouille beaucoup.
Commentaires : [ color=#ff6633 ]
Crédits : (c) .cranberry Double compte : Rosa + Alec Farrell et Aymeric Evans. Warning(s), va devoir jouer : Séduction, NSFW, vulgarité, violence. Trigger(s), refuse de jouer : Violence sur les animaux / Pokémons. Violences sexuelles. Joueur.se : Julie, Khyara, Khallyra.
Date d'inscription : 14/04/2021
Messages : 375
{ ton équipe et toi }
Dim 25 Juil - 20:51
Merci beaucoup pour ce message qui est vraiment adorable ♥
C'est vraiment trop un plaisir de travailler pour ce forum tous les jours !!
Invité
Invité
Anonymous
{ ton équipe et toi }
Lun 26 Juil - 12:08
Je désespérais de pouvoir renouer avec un sympathique forum où poser mes valises, et je me surprends à d'ores et déjà faire des setup (chose que je n'ai jamais faite), ainsi que de me lancer dans du Let's play, de rencontrer des personnes aussi attachantes qu'adorables et d'avoir explosé mon nombre de post sur une semaine comme ça n'avait plus été le cas depuis des années... 23/07/21 : Avancée de l'évènement & Ligue Pokémon 4100417927 23/07/21 : Avancée de l'évènement & Ligue Pokémon 4100417927

Tout ça, c'est grâce a vous tous mais encore plus grâce au visage qui peut se cacher derrière Caleb et tous ses comptes 23/07/21 : Avancée de l'évènement & Ligue Pokémon 2222560497 23/07/21 : Avancée de l'évènement & Ligue Pokémon 2222560497 23/07/21 : Avancée de l'évènement & Ligue Pokémon 2222560497
Merci... Merci à toi pour redonner un aspect de forum rpg aussi plaisant et agréable que durant mes premières années rp 23/07/21 : Avancée de l'évènement & Ligue Pokémon 3252729476 Merci de nous offrir cette légèreté et ce bonheur de retrouver l'ambiance si unique de Kanto et des premières générations. Merci de nous rendre passionnés et addict, et merci de nous accorder toutes ces folies 23/07/21 : Avancée de l'évènement & Ligue Pokémon 2222560497 23/07/21 : Avancée de l'évènement & Ligue Pokémon 2222560497 23/07/21 : Avancée de l'évènement & Ligue Pokémon 2222560497

Il me tarde de créer mes deux comptes supplémentaires pour encore plus profiter de l'aventure, tant en tant que membre du Conseil 4 que membre de la Team Rocket 23/07/21 : Avancée de l'évènement & Ligue Pokémon 2272064009

Je vous love tous et, @Caleb Whittaker, ne change rien à cet adorable bijou 23/07/21 : Avancée de l'évènement & Ligue Pokémon 4100417927
Caleb Whittaker
Caleb Whittaker
23/07/21 : Avancée de l'évènement & Ligue Pokémon 157 23/07/21 : Avancée de l'évènement & Ligue Pokémon 136 23/07/21 : Avancée de l'évènement & Ligue Pokémon 228 23/07/21 : Avancée de l'évènement & Ligue Pokémon 607 23/07/21 : Avancée de l'évènement & Ligue Pokémon 443 23/07/21 : Avancée de l'évènement & Ligue Pokémon 328s

Pokédollars : 57780
Feat. : Kit Harington ♥

Age : Lorsqu'on lui pose la question, Caleb répond sobrement "la trentaine". Statut civil : Célibataire, ou marié à son travail et à la science. Emploi / loisirs : Propriétaire du Musée d'Argenta, chef au sein de la Team Rocket sous le nom de code "Granite", intervenant pour des cours de Géologie à l'université de Céladopole. Localisation : Argenta la plupart du temps, mais il vadrouille beaucoup.
Commentaires : [ color=#ff6633 ]
Crédits : (c) .cranberry Double compte : Rosa + Alec Farrell et Aymeric Evans. Warning(s), va devoir jouer : Séduction, NSFW, vulgarité, violence. Trigger(s), refuse de jouer : Violence sur les animaux / Pokémons. Violences sexuelles. Joueur.se : Julie, Khyara, Khallyra.
Date d'inscription : 14/04/2021
Messages : 375
{ ton équipe et toi }
Lun 26 Juil - 16:46
@Eileen Harding @Elle Claremont

Non mais vraiment, je suis extrêmement touchée par vos messages d'amour là !
C'est vraiment génial d'avoir votre retour comme ça au fur et a mesure des mises à jour. Non seulement ça valorise grave tout ce que je fais, mais en plus ça m'encourage encore plus à donner du temps et de l'énergie pour The Mastermind et pour vous ♥ !

Après faut pas oublier que je fais pas ça seule, c'est grâce à vous car c'est votre bonne humeur et votre implication à tous qui fait vivre et avancer le forum <3
Professeur Chen
PNJ
Professeur Chen
Pokédollars : 56385
Crédits : swan. Joueur.se : Le plus grand professeur de toute l'histoire de Kanto.
Date d'inscription : 10/04/2021
Messages : 271
{ ton équipe et toi }
Lun 26 Juil - 17:09
Le panneau d'affichage.
toutes les infos tu auras.

Je m'excuse platement, cette partie de la mise à jour aurait du arriver en même temps que celle du 21.07.21 ! Bonne lecture des différentes annexes concernant la ligue Pokémon !

26 juillet 2021 # mise en place de la ligue

Système de jeu : obtention des badges
Système de jeu : la ligue Pokémon

Le topic sur l'obtention des badges à été mis à jour, tandis que celui sur la Ligue Pokémon à été créé. Vous y trouverez les modalités d'obtention / victoire, ainsi que les diverses récompenses que vous pourrez obtenir.

Les postes vacant du Conseil des Quatre
Les combats : équipes de la ligue

Ca y est, les Postes Vacants du Conseil des Quatres sont en ligne. Comme vous le savez peut être, deux postes ont d'ores et déjà été réservés à @Eileen Harding et @Allan Harding pour leurs seconds comptes. Nous avons fait le choix de réserver ces postes en double compte uniquement. Les membres du Conseil des Quatre étant des personnages importants dans Kanto, nous préférons les réserver à nos membres actifs ! Merci à @Athanasie Quinn pour son travail  23/07/21 : Avancée de l'évènement & Ligue Pokémon 2854708930  23/07/21 : Avancée de l'évènement & Ligue Pokémon 2854708930  Si vous êtes intéressés par un des deux postes récents, contactez @Caleb Whittaker par MP !
Invité
Invité
Anonymous
{ ton équipe et toi }
Lun 26 Juil - 17:17
Les postes vacants sont trop bien 23/07/21 : Avancée de l'évènement & Ligue Pokémon 4184774356

FAITES PÉTER LES BADGES !
Invité
Invité
Anonymous
{ ton équipe et toi }
Mar 27 Juil - 19:36
À mon tour de verser une petite larme ...  23/07/21 : Avancée de l'évènement & Ligue Pokémon 2436217033 La MAJ, comme toutes celles qui l'ont précédée, est juste géniale. Non pas juste parce que j'ai apporté une contribution personnelle en rédigeant les PV libres des membres du Conseil, huhuhuhu...  :héhé: Elle est géniale et apporte beaucoup de possibilités en jeu ou en hrp. J'étais pas partie pour faire la quête des badges en principe, parce que les histoires de mes personnages ne poussent pas à cela, mais vu tout ce que tu proposes... Je vais bien me laisser tenter !!  23/07/21 : Avancée de l'évènement & Ligue Pokémon 1244779328

Je reprends ce qu’avait dit Eileen ou Elle, je ne me souviens plus très bien, sur le fait de retrouver l’ambiance et la dynamique d’un forum RPG de notre « jeunesse » (on reste des jeunes non mais !). Je partage totalement ce ressenti. Je me faisais même la réflexion depuis plus d’un mois. Il y a quelque chose, ici, de surréaliste. C’est comme de la magie. On a fait un bond gigantesque en arrière. J’avais perdu la saveur de mes premiers forums... Les mœurs ont beaucoup évolué et pas qu’en bien, les choses sont devenues plus sombres, moins légères ou pétillantes (je ne dis pas, car j’aime beaucoup les thèmes sombres aussi ! mais vu le contexte on aurait bien besoin d’un peu de légèreté dans ce monde toxique!). Bref, je ne saurais pas expliquer pourquoi ou comment, mais quelque chose à changé dans les forums. C’est ce qui m’a grandement déçue en reprenant le RP après des années et des années de pause pour mes études. J’étais arrivée l’an dernier, pleine d’espoir, en croyant renouer avec ma jeunesse et retrouver les mêmes délires, partages, rires, pleurs et expériences ... Ce n’était pas vraiment ça du tout ! J’ai trouvé le monde des forums tellement plus fermé qu’avant. J’en ai écumé quelques uns en espérant qu’à force d’intégration, je retrouverais ce qui me manquait. Quelle erreur ! Jusqu’à ce que je tombe sur Mastermind. Je recherchais un bon forum à avatars réels sur Pokémon depuis un bail. J’ai été vraiment séduite par le contexte. Ça a été le coup de foudre. Mastermind a parlé à la petite fille qui sommeillait encore en moi en évoquant simplement « Kanto » et « première génération ». Il y a eu aussi « Johto ». Ce sont mes régions et mes générations favorites, celles de mon coeur, sans doute parce que j’ai été profondément marquée petite par le dessin animé Pokémon et les premiers jeux vidéos. Je collectionnais même (enfin, je jouais avec donc c’était pas vraiment de la collection et puis si j’avais su à quel prix elles se vendent aujourd’hui, j’en aurais pris tellement soin!) ce que je fais toujours (et cette fois-ci, je le fais bien !). J’étais tellement enthousiaste de jouer dans ce monde, sans pour autant m’attendre à ce que cela accroche à ce point au niveau relationnel et humain. Je m’étais inscrite au départ pour jouer sur Pokémon et sans plus. J’avais été tellement déçue ces derniers mois que je n’avais plus vraiment d’espérances. Et puis... C’est là que ça a matché, grâce au travail monstrueux fait sur ce forum et que l’implication titanesque de son staff (CALEEEEEEB <3 !). J'ai enfin trouvé ce qu'il me manquait, cette petite pointe de nostalgie... L'ambiance de nos débuts, si touchante.

Alors, pour ma part, au-delà de rechercher un bon forum RPG Pokémon... Je recherchais surtout une bonne communauté friendly, un peu comme une famille. Je dois vous dire qu’après des mois passés dans le brouillard à essuyer déception sur déception, fausses joies et retombées amères... Je suis enfin tombé sur la bonne ! J’ai trouvé ma communauté familiale ! Je sais que ce forum est le bon et que vous êtes les meilleurs ! Je le sais parce que cela fait plusieurs mois que je suis sur Mastermind et que je prends autant de plaisir à me connecter chaque jour, à répondre à moult sujets RP, souvent en capture solo (pour vous dire à quel point je suis heureuse d’écrire avec vous dans ce si bel univers qu’est la première génération de Pokémon !), parfois à une vitesse qui me surprend ... moi qui suis si lente ! Je prends toujours autant de plaisir à me connecter et venir discuter avec vous. Voilà ma preuve. Comme je suis heureuse de vous avoir tous trouvés ! Comme quoi, la persévérance paie toujours ! <3 Je vous adore, j’adore nos personnages et vos liens, nos évents si nombreux, notre staff, notre communauté ... Je souhaite qu’elle perdure jusqu’à la fin de nos carrières de RPGistes ! C’est à dire...jamais !

Je remercie du fond du coeur Jill, qui n’est malheureusement plus avec nous en ce moment, mais qui a créé ce forum. Je remercie tout autant notre adoré Caleb ou Cajou pour ma part. Pourquoi Cajou, me direz-vous. Personne ne me l’a demandé, mais c’est parce que je raffole des noix de cajous (oui voilà, c’est tout con XD). Enfin pas que, j’aime les amandes, les noisettes, bref tous les oléagineux. Je m’égare OMFGGGG.

Merci @Caleb Whittaker ! MERCI d’être aussi présente pour notre communauté. Tu permets de la faire vivre grâce à tes idées, tes inspirations, tes journées à peaufiner chaque détail de nos futures intrigues et MAJ du tonnerre...mais surtout grâce à ton dynamisme, ta créativité, ta motivation, ta détermination et ton amour du RP. Tu aimes ce forum du fond de ton coeur et cela se ressent. On le ressent tous et toutes. Voilà pourquoi on est toujours là avec toi. On partage cette même flamme. Encore merci pour ta confiance, pour ce que tu me permets d’accomplir à tes côtés pour le bien de Mastermind en tant que modératrice de ce forum. Je suis à tes ordres, Ô Grand Prof. Poké qui sommeille en toi ** ! Tu peux compter sur moi et sur nous tous. On te suivra jusqu’au bout, parce qu’on est juste complètement fous de la dynamique de ce forum. Les jours ne se ressemblent pas, c’est toujours quelque chose de nouveau et d’inédit. J’ai hâte de découvrir ce que tu nous réserves de beau pour la suite !

Merci aux membres les plus actifs et dernières recrues @Elle Claremont et @Eileen Harding et @Remi Jakobsen et @Allan Harding de faire vivre le forum par vos discussions enjouées, votre omniprésence sur le flood, et puis en restant vous-mêmes, tout simplement. Merci à tous les autres membres, vous êtes merveilleux. 23/07/21 : Avancée de l'évènement & Ligue Pokémon 1845925449 Vos personnalités sont magnifiques. Vous êtes tous et toutes de belles personnes sur ce forum 23/07/21 : Avancée de l'évènement & Ligue Pokémon 1949518539 23/07/21 : Avancée de l'évènement & Ligue Pokémon 1949518539 23/07/21 : Avancée de l'évènement & Ligue Pokémon 1949518539
Contenu sponsorisé
{ ton équipe et toi }
23/07/21 : Avancée de l'évènement & Ligue Pokémon